
Auteur (du manga licencié en France): Kamatani Yuhki
Réalisateur: Sugishima Kunihisa
Type: Shounen
Genres: Drame, Comédie, Action, Surnaturel
Épisodes: 26 / 14 tomes.
Résumé;
Le monde est divisé en deux, celui de Nabari (ninja) et celui du visible (le notre).
C'est dans ce contexte, que Miharu un jeune adolescent va être entraîné contre son grès à devenir le Roi de Nabari car il possède un grand pouvoir.
Miharu, qui d'apparence est indifférent à la vie, veux juste retrouver sa vie normal et donc s'en fout royalement du pouvoir, de sont statut ou même des attaques qu'on lui lance.
Cependant, il va un jour rencontré un ennemi redoutable "Yoite". Dès leur rencontre une relation spéciale va se mettre en place, le Miharu qui à la base ne s'intéressé pas au pouvoir va vouloir l'utiliser pour sauver Yoite...
Seulement, leur relation et la décision de Miharu est vu comme un potentiel danger pour la planète.
Ainsi, Miharu et Yoite vont devoir affronter ennemis et amis pour atteindre leur but...un but...qui au fil de leur relation va devenir une décision plus que difficile...
Avant mon avis, je met un amv qui retranscrit à merveille la relation Miharu/Yoite:
Avis:
Nabari no ou, animé ou manga( y'a plus d'explication dans celui-ci) est pour moi l'un des meilleurs (genre le 2eme) que j'ai pu voir.
Il ne brille pas par sont action ou autres, non il brille que par ses personnages très bien approfondis, touchant, amusant...
Le graphisme pastel peut plaire comme déplaire (perso j'aime, ça rappel kimi to boku).
Sinon pour moi, le plus gros point fort c'est la relation Miharu/Yoite... leur relation est comment dire...comme ci ils ne faisaient plus qu'un.
Je veux dire que...ils sont jeunes, seules, fragiles...l'un veut mourir et l'autre ignore la vie...pourtant au fur à mesure qu'ils connaissent, la vie devient de plus importante à leur yeux, mais pas la leur, non! La vie qui leur est importante c'est celle de l'un et de l'autre.
Je sais pas si je me fais comprendre xD tellement de choses à dire sur eux...on ne sait pas vraiment s'ils sont amoureux, amis ou autres...chacun devient la raison de vivre de l'autre, et ça c'est beau.
Je rajouterai pour finir une citation du tome1: "c'est le genre de garçon à croire que le jour où il mourra, le plus grand des malheurs qui puissent s'abattre sur lui, serait que quelqu'un le pleure".
Allez hop l'ending2 pour achever, my god qu'il est sublime




:
ps: sortez les mouchoirs!