BlogAccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les fictions de Lidy!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lidy

MessageSujet: Les fictions de Lidy!   Ven 23 Aoû - 22:58

Coucou mes chéries!

Bon...au risque de vous paraître dépressive(non mais quand on lit on peut croire que je suis névrosée)
je poste le prologue d'une de mes fictions(non pas de fandom. Tout vient de mon imagination ^^)

Par contre si vous n'aimez pas les histoire triste et dramatique...je ne pense pas que vous aimerez.
Mais jetez-y quand même un coup d'oeil au cas où "^^
qui sait vous aimerez peut-être...(oui je sais l'espoir fait vivre xD)
Bref. Je le poste ^^

Spoiler:

Chapitre1

Spoiler:

Chapitre 2

Spoiler:

Chapitre 3

Spoiler:

Bon allez-y....dite moi ce que vous en pensez....

Dernière édition par Lidy le Sam 2 Nov - 13:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narutika

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 0:10

Je viens finir de lire *aime les personnage tyrannisés*
Franchement j'ai bien aimée, c'est prenant ton prologue ou devrais-je dire les?xD
Bref, le titre ça me donne peu d'espoir concernant le frère ><
J'aime bien comment c'est expliqué, on ressent une certaine mélancolie...comment dire...c'est la violence/souffrance raconté avec une certaine douceur, de ce que je ressens en tout cas.
J'ai hâte de lire la suite, t'en fais une, hein?!xD Que je ne perds pas espoir  
ps: je te prends pas pour une névrosé, on peut écrire/dessiner etc...des choses tristes sans pour autant l'être voir être de nature joyeuse :)
Lidy

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 11:14

Lol merci Naru! Ca me fait vraiment très plaisir! Et oui il y a une suite. J'en suis au chapitre 14/15 je crois xD. oui c'est assez long lol

En fait. Cette fiction tourne autour d'une thématique. La culpabilité. Chacun de mes personnages se sent coupable. Et je crois que j'ai vraiment trouvé le titre quand je m'en suis rendue compte (vers le chapitre 11, pour dire ^^)

en fait, j'étais en troisième quand j'ai écris le prologue. En plein été avant de passer en seconde. Mon année de troisième ne c'était pas passé pour le moins très bien et je venais juste de prendre la décision de changer de lycée. Je ne savais pas vraiment si le lycée m'accepterait car je m'y prenais un peu à la bourre. Doc bref, cette histoire a été un peu une sorte d'exutoire. ^^

en tous cas merci. Ca me fait très plaisir que tu aimes ^^

Narutika

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 12:24

La culpabilité c'est sur o.o
vers le chapitre 11?! Y'a combien de chapitres?xD
ah oki^^ ça c'est bien passé quand même du coup?
de rien :p
Lidy

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 12:33

Oui j'ai été prise, heureusement d'ailleurs ^^

Bah comme je t'ai dit...j'en suis au chapitre 15 xD parce qu'il se passe beaucoup de choses, que leurs vies sont compliqués, que j'ai pas mal de personnage à gérer...je ne sais pas vraiment quand est-ce que je la finirai xD mais en tous cas, je sais un peu près la fin que je veux faire ^^

Mais rien n'est vraiment décidé ^^

Narutika

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 12:35

Ouf ^^
Ah j'avais pas vu oO
Bah du moment ça te plais ^^ si c'est bien fait même si c'est long on lis tout xD
ok^^
Lidy

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 12:56

j'espère que c'est bien fait xD non mais quand on écrit....on ne trouve pas ça grandiose. Alors quand on te dit que c'est bien ça rassure "^^ mais bon j'espère que tu aimeras la suite aussi xD
Narutika

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 13:42

Ouip, moi aussi xD
Kura-chan
Admin

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 13:51

Hey, perso j'aime bien, ça donne envie de savoir la suite, d'en apprendre plus sur les personnages, surtout la fille dont il est question à la fin, il s'en dégage plus de mystères je trouve, parce qu'on a moins d'explications sur elle.
C'est pas gai, c'est sûr, mais tu as un style sympathique^^ (et moi je nulle en explications)
Le seul truc dommage, je trouve, c'est les quelques mélanges de temps verbaux (tu commences au présent puis tout à coup on a un passé simple, ce genre de choses), ça donne l'impression que tu as du mal à te décider entre raconter au présent et raconter au passé, même si le présent est beaucoup plus présent dans ce prologue.
Je suis curieuse de savoir la suite :)
http://hisokanayume.forumactif.org
Lidy

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 13:58

Oui je sais....bon je dois t'avouer que j'étais en seconde(presque) quand je l'ai écrit et en plus j'ai tendance à suivre le fil de ma plume alors dès fois, surtout quand je reprends après une pause, ça peut créer des petits problèmes de ce genre "^^
Kura-chan
Admin

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 14:01

Je comprends x) Je te dis ça mais moi je fais pire xD Quand est-ce que tu nous poste la suite? :)
Lidy

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 14:03

Je vous postes la suite quand il y aura un peu plus de monde qui auront lu. Je laisse un peu le temps ^^
Kura-chan
Admin

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 14:05

Maisheuuu, et moiiiii je compte pas comme dix? #PAN xDD
Lidy

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 14:09

Lol...tu auras la suite promis ^^ mais laisse un peu de temps aux autres. Par exemple à Bou (enfin si elle voudra lire xD)
Kura-chan
Admin

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 14:11

O...o...ouiiiiiin >o< Bou tout le monde l'aime et moi tout le monde s'en fout, ouiiin #SBAM
Bon allez j'arrête mes caprices...enfin...*_* héhéhé....
Lidy

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Sam 24 Aoû - 14:13

Lol mais non Kura! Je t'aime aussi! Promis je ne tarderai pas à mettre la suite ^^ (2 jours ça va? )
Rin-chan

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Dim 25 Aoû - 16:36

Oh tu écris vraiment bien Lidy!!!
J'étais pas très convaincue au début (les histoires dramatiques me plaisaient pas trop en général) mais
là une fois que j'ai commencé j'ai lu d'une traite!
Vivement la suite^^
Lidy

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Dim 25 Aoû - 16:54

Tu me fais vraiment un super beau compliment Rin-chan! Que tu es lu d'une traite me fait vraiment très plaisir  . ca me touche beaucoup surtout que tu n'aimes pas ce genre d'histoire d'habitude. Merci beaucoup :D   <3
Bou
Admin

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Dim 25 Aoû - 19:02

Je t'avouerais que lire des fics ce n'est VRAIMENT pas mon truc mais ton style d'écriture à la particularité que dès qu'on commence on s’arrête plus !

Honnêtement j'adore ! Et je suis impatiente de la suiiite ~~ non mais ça me frustre de pas voir la suite xDD

non honnêtement il y a beaucoup d'intrigues et j'aime ça !
Comme dis Kuu la dernière a beaucoup plus de zones d'ombre donc je suis assez curieuse mais je veux vite savoir la suite des jumeaux *-*

Roooh Kuu c'est fauux ! Moi je t'adore ~~ ; A ; ! que ferais je sans toi ♥

Poste vite la suiite~~
Lidy

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Dim 25 Aoû - 19:26

Ok ok ^^ Bon bah je suis vraiment contente que ça vous plaise >//< ça me fait vraiment très très plaisir !

Merci les filles <3
Bou
Admin

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Dim 25 Aoû - 21:48

héhé de riien ~~ la suiite la suiite  
Saeko-san

MessageSujet: Excellent    Dim 25 Aoû - 23:28

Hé bah franchement bravo  
Je trouve ta fiction prenante, tu arrives à faire ressentir la détresse des personnages et leurs émotions.
Je suis une grande amatrice de fics et j'en écris moi même et je dois te dire que j'aime bien ton style, un univers assez dépriment et lourd mais qui donne vraiment envie de connaitre la suite.
Qui est cette femme?
Quel sera sont rapport avec Dylan ?
Et aussi Camille que vas-t'il lui arriver de son côté et vas t'il revoir son coup d'un soir bien foutue ?
J'aimerais vraiment que tu postes la suite maintenant que j'ai commencer je veux plus arrêter ;)

Ha et aussi je voulais te dire le temps de tes verbes n'est pas du tout choquant et je trouve que tu as quand même du talent pour écrire cette fic qui est dans un sens déprimante, le sujet du suicide n'est pas toujours facile à aborder et venant de ton imagination c'est super (j’espère que sa viens bien de ton esprit parce que sinon y aurais un peu de soucis à se faire si tu avais vécus une scène similaire xD )
Lidy

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Lun 26 Aoû - 16:56

Merci pour tout ces compliments ça me touche énormément  

Pour tout t'avouer je n'ai jamais réussi à faire une fic un peu superficiel xD c'est pas dans ma nature. Je ne suis pas comme ça. Les gens doivent penser que je suis trop sérieuse et que je ne m'éclate pas assez mais....il y a des sujets que je trouve chiant et d'autres intéressant car qui est amoureux de qui, oui c'est sympas mais il n'y a rien de profond ni...de subtilité. Le seul intérêt est d'observer le comportement d'amoureux ^^

Le suicide est un sujet qui touche énormément de jeune et l'école n'en parle pas. On parle de drogue, de sexe, de problème d'orientation sexuelle. On fait de la prévention, etc. Mais on ne parle pas du suicide. Pourtant c'est un problème, un problème grave. Je comprends bien que les profs ne peuvent pas tout assumer mais je trouve qu'on tait ce sujet. Combien se scarifie, font des tentatives! Je me souviens encore quand un prof a été au conseil de discipline parce qu'il a demandé comme rédaction à ses élèves une lettre de suicide. Je trouvais ça bien comme idée, car il osait aborder le sujet et ça faisait réfléchir les élèves. On dit souvent: "oh punaise je vais suicider si...". Ca ne me fait pas rire. Car je pense que le suicide n'est pas un acte banal, ni anodin.

Après cette fiction c'est un peu mon bébé (comme les autres mais encore plus elle) car elle me touche assez. Dylan est un peu comme moi, il n'est pas très sociable xD et il y aussi le problème de maturité et de la différence à l'école. Cette sorte d'incompréhension. Mais bon, je dois t'avouer qu'à la base, j'ai juste écrit et je ne me suis pas posée de questions xD. Après est-ce que c'est l'expression de mon subconscient? je ne sais pas, mais je ne pense pas car je n'ai pas envie de mourir et même s'il m'est arrivé de me faire mal, je ne pense pas que j'en arriverai à l’extrémité de Dylan car j'ai quand même une vie heureuse et je suis bien entourée ;)

Désolée pour le sérieux de ma réponse >.< promis j'arrête de plomber l'ambiance xD
Bou
Admin

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Lun 26 Aoû - 19:43

xDD non vraiment moi j'aime bien débattre sur ce genre de chose tu plombes pas du tout l'ambiance comme tu dis c'est un sujet qui devrait être plus abordé car tu sais j'ai beaucoup d'amies qui se scarifie car elles ne supportent pas la pression ou autre car elles ont des problèmes chez elles et elles ont du mal à en parler !

Pour te dire une fois j'ai fais une mini dépression et en fait tu souffres mais tu sais pas pourquoi un mal-être se place et tu as besoin de l’extérioriser et c'est là que certaines personnes se scarifie personnellement je me suis pas scarifié rassure toi xDD
Bah on va dire que dans notre société actuelle c'est devenu tabou alors que ça ne devrait pas surtout quand tu te dis dans une année il y a énormément de gens qui se suicide !
Par exemple mon prof d'art qui s'est suicidé au début des vacances ...il s'est dit que lutter dans ce monde était trop difficile et que "ce monde est un monde trop dur pour un homme trop doux" !

De plus, le plus grave c'est que le suicide est de plus en plus répandu ce qui est vraiment triste et choquant ! Car même si en extérieur quelqu'un à l'air heureux, une vie parfaite etc.. personne ne peut savoir si au fond cette personne ne cri pas désespérément "à l'aide" car il étouffe de sa situation actuelle ! Enfin voila ..

xDD à mon tour de plomber l'ambiance haha  
Lidy

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   Lun 26 Aoû - 20:38

Pour l'avoir fait, malheureusement, la scarification soulage qu'un temps (effectivement je n'aime pas l'étalé à tout le monde mais j'en parle). En plus, enfin perso, je culpabilisais à mort quand je le faisais mais c'était un moyen comme un autre de gérer la pression. (la première S n'est pas facile...) et comme tu dis (enfin je ne pense pas avoir fait une réelle dépression)  on se sent mal pour un rien. Mais bon, j'ai arrêté et je m'en porte que mieux. Vraiment, tu te sens presque encore plus mal après.

Mais à l'infirmerie tu trouves de tout, mais rien sur le suicide. Je me suis dit, comment les jeunes peuvent en parler après? Il doit y avoir une affiche à la rigueur, mais pas de dépliant ni d'intervention. J'ai eu la chance d'avoir des amies qui m'ont écoutée et qui m'ont aidée car le soucis c'est de garder ça pour soit et c'est pire que tout. Deux jours avant la fin des cours j'étais en larme car j'étais sûr que j'allais tout rater. Pour dire...."^^ pourtant j'ai pas mal réussi xD

Mais je pense que cette émotivité et cette sensibilité peut se gérer. Mais pour ton prof d'art je dirais c'est logique. Car les gens sensibles, les artistes ont une certaines sensibilité par rapport aux mondes extérieurs. C'est pourquoi il y a pas mal d'artiste fous ou drogués ou encore dépressifs (ex: Baudelaire ou encore Verlaine. Ce sont tous les deux "des poètes maudits" qui n'écrivaient bien que lorsqu'ils étaient mal)

Je tiens à rassurer tout le monde j'ai arrêté, j'en suis fière et je vais bien. Disons que c'était un passage à vide "^^ (par contre aucun lien avec l'histoire car je l'ai commencé l'été avant ma seconde donc bien avant que je le fasse. Et je ne veux pas mourir, j'ai des buts et je veux les attendre même si ça peut être difficile :D) je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin ;D

Bon là j'ai vraiment plombé l'ambiance:44: xD  Surtout ne vous inquiétez pas je vous en prie!!! Ne changez surtout pas! Ca me gênerait si vous changiez d'attitude ^^ vraiment je ne change pas, j'aime rire et je suis toujours aussi folle ;) Bah quoi sans folie qu'est-ce qu'on s'ennuierait non?! hihi  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fictions de Lidy!   

Les fictions de Lidy!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant